L'eau de la Lys va transiter par Beuvry !!!

Publié le par Le groupe de l'opposition de Beuvry

Le SMAEL a décroché un contrat de fourniture d'eau potable et tente de convaincre les Beuvrygeois d'utiliser leur territoire pour faire bénéfice de son commerce envers la Communauté d'agglomération Lens Liévin...


Les représentants ont diffusé un diaporama de très mauvaise qualité et l'emploi de termes très techniques n'a déstabilisé personne.


La reprise des forages, la durée des travaux, le circuit de l'eau, les problèmes d'électricité, d'implantation des canalisations ont été passés en revue et les questions ont fusé.
Le public a fait preuve de réactivité et a montré son intérêt en posant les bonnes questions....


Le débit de la Lys a t-il augmenté soudainement pour produire
4 milliards de m3 par an ?


Les choses sont claires, le SMAEL est un commerçant et les préoccupations de son client ne le concernent pas. Son seul intérêt est de produire des bénéfices pour son entreprise. La citerne n'est pas prévue pour desservir Beuvry, les forages implantés ne les concernent pas...


Le détournement de la Lys est donc un " ballon d'eau fraîche " pour la Communauté d'Agglomération Lens Liévin.


Les délais sont courts, l'enquête publique se termine le 6 novembre...


Nous nous rendrons en Mairie trés prochainement pour accéder à ce cahier.

Publié dans Travaux et Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
?
Mme le maire se gargarise avec ses comités de quartier sans expliquer comment elle a fait son choix (on n'a parlé que de cela dans Beuvry cet été). <br /> Mais au fait, puisque ceux qui sont recrutés sont de bons Beuvrygeois prêts à défendre leurs voisins, pourquoi on ne les voit pas et en particulier dans cette affaire?<br /> A moins qu'un des critère de choix en plus du copinage était de fermer sa G.... sur les affaires sensibles?
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> Nous sommes nombreux à nous en préoccuper.<br /> Si vous avez aussi assisté à cette présentation, vous avez remarqué que les Beuvrygeois sont lucides et ne se sont pas laissé endormir. <br /> D'une part, les questions posées lors de la réunion semblaient perturber les intervenants venus nous VENDRE leur projet. Ils ont essayé d'esquiver les sujets glissants. D'autre part, il ne faut surtout pas s'imaginer que les forages sont pour autant abandonnés.<br /> <br /> Merci pour le lien. Toutes les informations sont bonnes à prendre. Il faut faire bloc, ce sujet doit dépasser les clivages.
Répondre
M
Je conseille à toute personne intéressée de se rendre sur GOOGLE et taper SMAEL,chacun pourra voir à ce que nous pourrons être confrontés.Voir notamment ce qu'il se passe du côté de VERCHIN et FRUGES où semblerait-il la situation aurait été la même que chez nous.
Répondre
R
Article de ce sujet sur le journal AVENIR DE L'ARTOIS du jeudi 23 octobre<br /> <br /> RONIN
Répondre
D
Je découvre ce blog !<br /> Allez-y, sakez'din cha né que del berdoul !<br /> <br /> Dommage qu'il y a si peu de commentaires, pourquoi ?<br /> Z'ont tertous perdu leurs glaouis ?<br /> Sont poin fiers ché Beuvrigeois !
Répondre