Conseil municipal

Publié le par Le groupe de l'opposition de Beuvry

Un conseil municipal est prévu Mardi 16 Décembre à 19h30 en Mairie.

Nous parlerons de demandes de subventions de différentes associations, de l'horaire été et hiver de notre garde champêtre (toujours à l'ordre du jour à chaque conseil), logements sociaux etc...

Mais il faut savoir que les élus de l'opposition n'ont eu aucune réunion de commission concernant la préparation du conseil sauf la commission des finances. Je crois qu'il va y avoir du sport!!

N'oubliez pas le CONSEIL MUNICIPAL Mardi!!


| BEUVRY |
Le conseil municipal tiendra sa dernière réunion de l'année mardi 16 décembre à 19 h 30 à l'hôtel de ville.

Les élus se pencheront sur les chiffres pour un ajustement du budget et ils examineront des demandes de subventions présentées par des associations.

Le conseil municipal demandera des subventions pour l'aménagement des rues Jean-Jaurès et Léon Gallot. Un avenant à la convention constitutive d'un groupement de commande pour les travaux d'aménagement du parvis et du parking aux abords de l'église figure à l'ordre du jour.

Il sera question de la création d'une zone boisée dans le cadre de l'appel à projet de la région de l'organisation du recensement de l'année prochaine, du centre de loisirs des petites vacances.

Enfin, les élus auront à choisir des noms de baptême pour de nouvelles voiries communales. •


source VdN, vendredi 12 décembre 2008

Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Donc, le suivant devra avoir lieu avant le 16 mars ?Long l'hiver, long!Et si le commissaire enquêteur délivre une réponse avant, comment le conseil pourra réagir (s'il le souhaite vraiment) ?AURA-T-ON UN JOUR UNE REPONSE DE LA MAIRIE ?AVANT 2013, S.V.P.
Répondre
B
@ ???de rien je n'ai fait que donner un lien vers un article qui répondait à la question, qui plus est avec un travail de recherche non négligeable.
Répondre
?
Merci pour la réponse et pour le lien.
Répondre
L
<br /> Avec l'accord de Joël DEPRETZ, nous avons aussi publié le fruit de son travail sur notre Blog dans les pages à consulter<br /> en haut à droite.<br /> <br /> Nous vous rappelons égalment que vous trouverez la copie du "mot de l'opposition" envoyé chaque mois en mairie pour la parution dans le Bulletin Municipal.<br /> <br /> <br />
B
Merci Joel pour ces précisionsPour ??? le vrai et pour ceux que ca interresse, en cliquant sur le lien du blog de Joel il y a un article sur les conseils municipaux en général qui regroupe pas mal d'information.J'ai moi meme appris certaine chose, comme la notion de 3 mois maximum entre chaque conseil.le lien direct : http://beuvry.unblog.fr/2008/12/12/pochain-conseil-municipal-a-beuvry/A ce soir au conseil
Répondre
J
En complément des commentaires de ??? et de Bozo-Merlin déposés sur l'article "Accès perturbé" :<br />  <br /> Effectivement,  les séances des conseils municipaux sont publiques (Article L2121-18 du Code général des collectivités territoriales.<br /> Néanmoins, le public ne peut pas prendre la parole.<br /> Le maire a seul la police de l'assemblée. Il peut faire expulser de l'auditoire ou arrêter tout individu qui trouble l'ordre (Article L2121-16).<br /> En revanche il ne peut s'opposer à la présence d'une personne si celle-ci reste silencieuse et ne trouble pas l'ordre : en clair, il est interdit de faire un conseil municipal sur "invitations" ou de refuser l'accès à des opposants non-élus par exemple.<br />  <br /> Bozo-Merlin a raison, les journalistes ne peuvent pas retranscrire les expressions des uns et des autres. <br /> Mais de plus, toutes les interventions des élus ne sont pas forcément rapportées par les journalistes, et là aussi il y a des choses à apprendre en assistant au conseil municipal.
Répondre