Réponses aux commentaires

Publié le par Le groupe de l'opposition de Beuvry

 

 

 

Chers lecteurs du blog, bonjour.

 

Depuis quelques jours, la polémique va bon train sur le sujet de l’école ...

Sujet d’importance car Beuvry compte beaucoup enfants scolarisés.

Nous avons été alertés déjà sur le problème de la gale, sur la sécurité et malheureusement nous avons été obligés d’aborder le fait grave de l’enfant à la cantine.

Nous avons fait paraître 2 articles sur ce blog, et la presse, après la parution du samedi 7 janvier (voix du nord) a  surenchéri par un article dans Nord éclair le 14 janvier. La journaliste a tenu des propos qui peuvent laisser penser que nous attaquons très fort.

Cependant, il faut maintenant remettre les choses  à leur place.

 

Cet incident semble réglé au niveau des enfants, et la municipalité a pris les décisions qui s’imposent pour qu’un tel fait ne se reproduise plus.

 

Nous ne souhaitons pas étendre le sujet de manière abusive, et ce, pour préserver les employés municipaux incriminés qui n’ont fait qu’appliquer des directives imposées. Ils ont effectué le travail demandé par leur responsable. Les employés municipaux soucieux de répercuter les ordres n’ont pas agi en leur nom.

Cet incident grave aurait pu arriver sous une autre municipalité.

 

QUID DU TRACT DE L'UNION.

 

Nous n’avons pas souhaité, suite à une décision collégiale, cosigner le tract de l’union. Nous avions déjà dénoncé les faits aux Beuvrygeois.

En effet, si une opposition à la gestion communale a décidé d’établir ce document, nous vous rappelons simplement que :

 

La seule opposition élue est celle de notre groupe.

 

Nous ne cherchons pas à faire campagne électorale pour le futur, mais nous nous attachons à rendre Beuvry plus vivable même si nos conditions de travail restent médiocres.

Nous avons atteint la neutralité bienveillante avec les autres groupes d’opposition.

 

NOTRE MISSION

 

Dans l’immédiat, les 6 élus de l’opposition, s’attachent à travailler dans le bon sens. Nous ne permettrons à personne de remettre en cause notre bataille permanente qui consiste à atteindre des résultats avec la majorité en place, à jouer nos rôles de conseillers en défendant les citoyens quand les propositions de la majorité ne sont pas celles escomptées, quand les promesses ne sont pas tenues.

 

Nous oeuvrons pour le bien être de la commune, les décisions ne nous appartiennent pas, nous luttons pour que Beuvry soit à nouveau un lieu où il fait bon vivre. Les prochaines élections auront lieu dans cinq ans. Elles ne doivent pas nuire à la motivation d’un bon travail et ne doivent pas influencer le travail quotidien.

Pour le moment, nous travaillons et nous ne baisserons pas les bras.

 

Nous sommes, chaque jour, de TOUT CŒUR POUR BEUVRY

 

Les élus de l’opposition

 

Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article