L'idée à 0€

Publié le par Le groupe de l'opposition de Beuvry

IDÉE GÉNIALE

à : 0

 

Oui, vous avez bien lu !

 

 

Faut dire hélas que nous n’avons pas beaucoup d’enseignants dans nos rangs aussi dévoués à leur commune ni aussi disponibles que parmi les élus du Conseil Municipal, mais ça n’empêche qu’ils ont à cœur de chercher des petits trucs qui souvent eux ne coûtent vraiment rien et qui peuvent être utiles … et qui sont pédagogiques !

 

GENTIL RAPPEL À UNE EX-ENSEIGNANTE

ENTOURÉE D’ENSEIGNANTS

 

Face aux interrogations de nos concitoyens beuvrygeois, grands-parents, parents et enfants qui nous ont interpellés bien des fois sur la qualité et le rôle du garde-champêtre, nous osons une proposition gratuite pour la commune. Sauf en ce qui concerne le coût horaire de son intervention … Mais cela ne fait-il pas partie de sa mission comme il l’a lui-même déclaré ? Voir un de nos précédents articles …

 

Et si vous faisiez passer le garde-champêtre dans les écoles de Beuvry pour qu’il explique aux enfants son rôle ?

Peut-être que ça serait :

·         une bonne idée de communication pour lui, au moins une partie de la population le connaîtrait autrement qu’au travers d’une visière de casque,

·         un moyen de rappeler quelques règles citoyennes. On reproche aux enfants les papiers qui traînent partout mais pas encore les mégots qui jonchent le parvis de la mairie, les rodéos à vélo,

·         un moyen de se trouver des interlocuteurs cette fois-ci nombreux et attentifs, ça évitera de devoir répéter pour chacun,

·         un moyen de faire ressortir les questions et attentes des enfants, et de leurs parents aussi peut-être ?

 

Et comme vous êtes nombreux(ses) au Conseil Municipal, notre liste n’est pas exhaustive, alors n’hésitez pas à développer cette idée de projet …  sans copyright que nous vous transmettons ici

 

De tout cœur

pour les Beuvrygeoises et  Beuvrygeois

 

 

 

JUSTE ENTRE NOUS,

 

Bref, vous voyez, encore une de nos

IDÉE PAS CHÈRE DU TOUT.

 

Que nous vous autorisons bien volontiers cette fois-ci

À  REPRENDRE  À VOTRE INITIATIVE.

 

SI SI, NOUS INSISTONS !

 

 

Publié dans Sécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
A bozo merlin et à ???<br /> <br /> Vous connaissez la chanson du sous marin ?<br /> En Français, c'est "le sous-marin vert"<br /> En Anglais il est jaune 'yellow submarine"<br /> En Beuvrygeois... il est rose, cela n'aurait pas du passer inaperçu ...et pourtant !!!
Répondre
B
@ ronin<br /> <br /> Merci pour cette future attention, j'aurai d'autant plus de facilité à vous lire chez vous étant reconnaissant de cet effort.<br /> <br /> Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, et je vois que vous n'etes pas si sourd que ça ;-)
Répondre
R
encore pour Bozo<br /> <br /> En relisant votre réponse , je prends note de votre remarque .<br /> <br /> Je vous confis que je ne fais parfois pas attention de la ramener sur mon parti.<br /> <br /> Je ferai attention dorénavant .<br /> Merci pour le conseil.<br /> <br /> Mais pour le reste je maintiens mon histoire scolaire avec une jeunesse endoctrinée par la gauche avec son anti racisme incohérent .<br /> Où je fus la victime pour avoir dénoncer ce crime de non respect !<br /> <br /> C'est les conséquences des bobolands à gauche ayant main mise sur nos écoles publiques.<br /> <br /> Il y a un manque de réflexion dans les esprits des Français d'aujourd'hui !!!<br /> <br /> <br /> DEREGNAUCOURT DENIS
Répondre
R
@ bozo<br /> <br /> En racontant une histoire de ma vie scolaire locale , je vous démontre que l'anti racisme fer de lance d'endoctrinement de la jeunesse en faveur du PS et PCF .<br /> <br /> Celle ci vont jusqu'à l'absurdité sans que personnes ne bronchent.<br /> <br /> J'espère que vous comprenez enfin le sens de mon commentaire .<br /> <br /> Certes je reviens sur les mêmes sujets car malgré les appels " d'alarmes " .<br /> Les Français n'y prêtent pas attention !!<br /> Pourtant ils le devraient !!!<br /> <br /> Il est bon de répéter à des sourds qui ne veulent pas entendre <br /> <br /> <br /> DEREGNAUCOURT DENIS
Répondre
B
Comique non, ironique certainement, réaliste de plus en plus.<br /> <br /> Mais je ne vois pas ce que viennent faire vos propos, dans cet article comme dans les autres parfois. Chacun est libre de s'exprimer sur ce qu'il veut c'est sur, mais toujours tout ramené aux memes sujets ne fait pas avancer.<br /> <br /> Je suis lecteur de votre Blog également, c'est une excelente source d'information, "plus vivante qu'ici" diront certains, "trés orientée" diront d'autre. Peu importe, meme si je compatie à vos handicaps il m'est difficil d'accepter certains de vos commentaires.<br /> <br /> Je ne suis pas là pour mener la meme guerre que vous, et je ne pense pas que l'opposition, meme si elle vous respecte (parce que moi j'aurai cesué une partie de vos remarques) mène la meme guerre que vous non plus.<br /> <br /> Le "poil à gratter" de la majorité PS / PCF certainement, les opinions politiques je ne pense pas, c'était une liste sans étiquette meme si chacun peut avoir sa préférence, je trouve déplacé de toujours ramené à "vos opnions / votre parti" tous les sujets.<br /> <br /> C'est pas un blog de " je raconte ma life".<br /> Faites le chez vous, ça ne me pose aucun souci, quand j'y vais je le sais, mais ici, de grace, soyez neutre.<br /> Et vous verez que vos envies de toujours parler de vous, avec le temps, ça se tassera.
Répondre