SMAEL, les pompages en sursis pour un mois.

Publié le par Le groupe de l'opposition de Beuvry

 

Les revendications des Beuvrygeois ont été transmises au Commissaire Enquêteur en mairie le 6 novembre. Seront-elles entendues ? Aboutiront-elles dans le respect des préoccupations de chacun ?

 

Nous le saurons dans un mois quand il rendra ses conclusions…

En attendant, l’après-midi a été chaude en mairie. Le silence qui règne habituellement a été quelque peu perturbé par les visites de Beuvrygeois, conscients des incertitudes de l’avenir en ce qui concerne les pompages des eaux de la Lys.

 

Chacun est venu soumettre ses interrogations légitimes au personnage important de la journée qui va plancher, un mois durant, sur le dossier préparé par le SMAEL et qui permettra d’alimenter en eau potable la communaupole Lens-Liévin…

 

Nous nous sommes  bien sûr rendus sur place en délégation, représentant le groupe « de tout cœur pour Beuvry », et avons, comme les autres posés sur le cahier réservé à l’enquête publique, nos inquiétudes, revendications et autres interrogations…

 

Son cahier était déjà bien rempli… Le commissaire enquêteur nous a fait part de son étonnement devant cette préoccupation Beuvrygeoise, devant la foule qui affluait : il a reçu ses « clients » individuellement, et nous a promis de travailler en toute impartialité sur ce dossier. (Nous en prenons acte de cette neutralité)

 

Dans la mesure où il ne connaît pas encore avec précision les détails de l’affaire, il nous a assuré qu’il s’entourerait de personnes compétentes avant d’émettre ses conclusions….

 

Affaire à suivre et ne pas négliger…

 

Ne baissons pas les bras, travaillons tous ensemble pour faire bouger les choses.

 

 

Pour faire l'écho de vos commentaires, que les non initiés aux blogs ne vont pas forcément lire :

 

Nous confirmons avoir vu une grande affiche pour faire la promotion de la venue de notre députée. Mais il n'y avait pas d'affiche pour annoncer la venue du commissaire enquêteur. Les enjeux seront pourtant inscrits dans la pierre (des maisons qui ne se seront pas effondrées) pour des décennies !

 

Nous déplorons avoir croisé bon nombre de Beuvrygeois qui n'étaient pas informés de cet évènement. Avec un bulletin municipal de 12 pages, c'est dommage !

 

Un sens des priorités qu'apprécierons les Beuvrygeois !

 

 

 

Pompages = forages = magouilles…

Publié dans Travaux et Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà du concret,voilà ce que nous attendons.C'est vraiment une priorité.<br /> Merci
Répondre