Aménagement des quais de la gare

Publié le par Le groupe de l'opposition de Beuvry

LE COÛT DU CHANTIER D’AMENAGEMENT DU QUARTIER DE LA GARE EN BAISSE : NE VOUS TROMPEZ PAS D’INTERLOCUTEUR

 

Retour sur le précédent conseil municipal !!!

 

Dans la presse, nous avons pu lire que Madame Lefebvre évoquait le fait « qu’au début, les coûts étaient exorbitants, le matériel choisi fragile, le mobilier urbain de mauvaise qualité.. »

Si notre maire actuelle « s’est étonnée à plusieurs reprises du manque de concertation sur ce dossier », si aujourd’hui elle peut imposer sa volonté pour diminuer le montant  des travaux, il lui faudra bien reconnaître que nous, l’opposition, en sommes les premiers investigateurs.

 

En effet, lors du conseil municipal de décembre dernier j’ai largement évoqué le fait de revoir ce projet à la baisse. Le constat était déjà posé et la municipalité actuelle ne peut reprendre ce travail à son compte. C’est un chantier de longue haleine et les mois de travail ont été déterminants dans ce dossier.  Avant de signer les devis définitifs, il a fallu négocier et revoir les matériaux pour les adapter à l’environnement du quartier. Les propositions des partenaires devaient répondre à des obligations financières, sans nuire au budget de la commune, et offrir des prestations de qualités en matière d’environnement.

 

 

Si Madame Lefebvre et son conseil mènent à bien la rénovation du quartier de la gare, elle ne doit pas oublier qu’elle n’en est pas l’investigatrice mais assure simplement la continuité d’un travail mis en projet depuis plusieurs maires…

 

 

En sera-t-il de même pour l’achèvement de nos précédents chantiers mis en œuvre avant son arrivée ???

 

Publié dans Travaux et Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Il est dommage qu une ville de 10000 habitants,n a presque plus d arret de train.A l heure ou l on parle de pouvoir d achat, que l on incite a prendre les transports en commun,qu une prime "transport" va etre accordee par le gouvernement, il aurait ete plus judicieux de developper la gare de beuvry pour desengorger bethune des voitures ventouses<br /> beaucoup de petites communes, et hameaux sont situes autour de beuvry; un emplacement gratuit et spacieux est disponible pour le stationnement,dans ce projet a t on reflechi aux services de proximite des usages?<br /> car il dommage <br /> DEDOUBLEMENT DES 2 VOIES? 2 FOIS PLUS VITE ET 2 FOIS MOINS D ARRETS<br /> <br /> JACKY BIENCOURT
Répondre
N
Pourquoi faire un parking ?<br /> Les adjoints vont s'occuper de votre voiture : ils vont installer une station de nettoyage-lavage juste à côté ! Lavée, pompée, épurée, cajolée, pomponée ...<br /> Le problème c'est que ça vous sera facturé plus que 2 euros la séance d'entourloupe !<br /> PS PS PS PS PS : Et les pneus comme les factures, vous les regonflez ?
Répondre
U
BRAVO pour le reamenegement des abords de la gare de breuvry, des beuvrygeois pourront venir dans ce quartier voir la nouvelle station d epuration( qui ressemble a BOBOURG ) la station de pompage en construction et regarder les bateaux et les trains qui passent quand a monter des les trains,les beuvrygeois devront aller a bethune , payer le parking ,CAR A BEUVRY? IL N Y AURA QU UN OU DEUX ARRETS PAR JOUR<br /> bravo,la region artois lamunicipaliter, ENCORE UNE FOIS ? LES COPAINS SOCIALISTE SAVENT INVESTIRE NOS IMPOTS<br /> un super parking pour personne car PLUS DE TRAINSSSSSSSSSS
Répondre